dimanche 28 février 2010

Interlude au cœur du surréalisme...


Dali c'est toute une histoire... j'avais 10 ans la première fois devant
"La tentation de St Antoine" et ses éléphants gracieux... 
Alors aller à Figueres, là où tout à commencé...ça donne la chair de poule !!
Avec Pablo et Mae

Le musée...

 

La cour centrale avec le carro-naval



La salle Mae West... un canapé en forme de bouche, une cheminée-nez et quand on monte l'escalier et qu'on regarde la pièce d'en haut à travers le cadre ça donne ça : 
  

La main de Dali retirant une toison d'or en forme de nuage pour montrer à Gala l'aurore toute nue très loin derrière le soleil

 

"Chair de poule inaugurale"

Mon préféré de l'univers intersidéral... "Persistance de la mémoire", ici en tenture dans le Palais du Vent, la version tableau est au MoMa à New-York ..il est tout petit en vrai...et je l'ai vu en vrai !!! ;)

Et puis bien sûr il y en a plein plein d'autre mais bon...ça doit surement passionner que moi donc je vous épargne ça...Mais si ça vous intéresse un peu il y a un site sympa, celui de la fondation Gala-Salvadore Dali :
http://www.salvador-dali.org/fr_index.html

Aucun commentaire: