vendredi 13 novembre 2009

Rockin' in the USA... : State College

Après Philadelphie, je pars m'enterrer un peu plus loin dans les terres amish, au fin fond de la Pennsylvanie...à State College !!


Le campus de PennState...comme dans les films!
Les grandes maisons des fraternités...

Et les écureuils qui grouillent de partout !!

Un petit tour chez Walmart histoire de faire des "petites" courses... tu veux du fromage râpé? vas y fais toi plais' !!!Ou du jus de pomme...? Ça c'est le format de base, y'a pas plus p'tit !!Et pour la déconnade, voici le fromage le plus fort que j'ai trouvé...du cheddar 3 semaines d'âge!!! extra sharp attention les papilles !!!!

Bon après la virée dans le temple de la consommation, j'ai pris la voiture branchée sur radio country music à fond, direction le village amish le plus proche : Belleville... pas d'électricité, pas de voiture, pas de Walmart et seulement à 15 kilomètres de l'énorme campus de PennState !! Petit retour dans le passé le temps d'un après-midi....Grand choix vestimentaire...J'ai pas pris les gens en photos, mais tu vois la petite maison dans la prairie?? bin c'est les même !!! A gauche en noir les espèces de grenouillères pour homme, a droite en blanc les tabliers portés sur la robe par les femmes.

Aucun commentaire: